Comment agrandir ma maison – Entretien avec une architecte et une décoratrice d’intérieur

Par

Sylvie

le 08/12/2020 dans ACTU

Une table ronde (digitale) organisée par Syril Tiar en compagnie d’Anna Pavlova (architecte) et Sylvie Le Nouën (Agencer Créer) avec la thématique: Comment agrandir ma maison ?

L’an dernier, Syril Tiar, animait une visioconférence autour de l’architecture et de la décoration. Dans cet entretien, vous retrouverez bien des réponses aux questions que vous vous posez. 

faire appel professionnelle architecture intérieur

Découvrez son portfolio

 Les questions à se poser au moment d’agrandir une maison :

              • à qui s’adresser ?
                • comment procéder pour faire agrandir sa maison, prévoir une extension ?
                • pourquoi un architecte ?
                • à quel moment un décorateur d’intérieur ?

Extrait de l’entretien avec Ana Pavlova & Sylvie Le Nouen

 

Syril Tiar: A quel moment doit-on faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Ana Pavlova: Le plus tôt on contacte un concepteur, le plus il a de la marge de manœuvre, au plus il vous sera utile. Souvent on le contacte au dernier moment, après avoir fait un choix un peu rapide, une bêtise… Un conseil vaut beaucoup mieux qu’une bêtise…

Sylvie Le Nouen: Je me permets de rebondir: Le vois trop souvent des clients qui arrivent après une démarche auprès d’un architecte, d’une construction de maison et qui arrivent un peu tard pour me consulter, en me disant “voilà, ça va être construit comme ça et moi je veux rentrer telles fonctions, telles fonctions dans la même pièce”… Là on se rend compte que l’architecte à tenue compte de tout un ensemble, une ossature globale… mais parfois il manque peut-être une astuce par rapport à un rangement ou un placard, quelques éléments. J’aime lorsque le client arrive assez tôt dans le projet de façon à pouvoir encore intervenir ; c’est un plus par rapport à l’architecte en conception aménagement intérieur. Ça me permet de parfois de dire “vous voyez si on met une petite cloison là, on pourra peut-être vous créer un salon cosy” Si c’est déjà construit, c’est trop tard ! Ou si c’est presque terminé et qu’ils en sont à la peinture…c’est un peu trop tard…

C’est mieux de consulter en avant

Différence entre architecte d’intérieur et décorateur d’intérieur

Vous souhaitez des conseils couleurs ?

Comment oser réveiller votre intérieur ? Vous avez besoin d’être accompagnés dans vos choix pour créer votre style décoratif?

Et bien parlons ensemble de votre projet.

Parlons de votre projet