Moodboard salle de bain

Un hammam s’invite à la salle de bain – Toulouse

Projet 

Avant

Un hammam s’invite à la salle de bain

Pièces concernées : la salle de bain

Prestation réalisée : Conception sur mesure

Montant des travaux : 36000€ sanitaires compris

 

Mes clients disposent d’une grande pièce de 16m2 avec une salle de bain et du rangement, le tout pas très bien optimisé. En effet une toute petite salle d’eau se situe au fond de la pièce, alors qu’en entrant il reste un grand espace inoccupé. Mais serait-il possible de repartir à zéro, ce sera la demande des clients.
Ils aimeraient bien disposer d’ une grand salle de bain avec un réel confort de douceur puisqu’ils veulent pouvoir profiter d’un hammam, d’une baignoire, d’un meuble double vasque et de placards de rangement/dressing.
Nous travaillerons sur le zoning pour proposer plusieurs implantations. Cinq variations seront étudiées pour trouver celle qui correspond le mieux aux attentes et exigences de la famille. Chaque solution comportait des avantages et des inconvénients, et c’est ce qu’il a bien fallu mesurer pour définir le projet final. Un exercice qui s’apparente à un jeu de Tetris. Nous partirons sur la création du dressing de suite en entrant et un petit passage donnera accès à la salle de bain. Ainsi une intimité est créée. L’espace salle de bain est sublimé par son côté cosy et dispose d’une belle lumière naturelle. Quant à l’ambiance jungle, fraîche, aux teintes naturelles, elle ravie tous les jours les clients avec une impression de temps qui s’arrête. La douche a été spécialement étudiée pour qu’elle puisse également servir de hammam. Un agréable banc permet la détente en mode hammam, et la colonne de douche est légèrement excentrée. Une grande porte vitrée laisse passer la lumière naturelle en plus d’un éclairage Led intérieur adapté pour pièce humide. Le générateur du hammam se fera discret à l’arrière de la douche, puisqu’il est intégré dans un des dressings. Une commande sera placée à l’entrée de la salle de bain pour programmer la mise en route du hammam, et même en différé. Quel plaisir les soirs d’hiver de rentrer du boulot et de pouvoir se dire « je peux aller me détendre directement dans mon hammam ». Le choix des matériaux, du carrelage, des sanitaires a été étudié avec soin avec l’entreprise CL Bains. Une entreprise spécialisée dans le domaine de la salle de bain et maître dans l’installation de hammam et sauna. Du début des travaux, de la démolition à la création complète, ce sera une collaboration avec l’entreprise CL Bains pour la réalisation de ce beau projet de salle de bain. Un travail minutieux pour la création du hammam!

L’entreprise Beppo Menuiserie réalisera les dressings avec des aménagements sur-mesure, étudiés pour les besoins des clients.