Le visuel 3D nous montre la vue que les clients vont avoir lorsqu'ils seront assis à leur table de cuisine

Rénovation maison toulousaine

Projet 

Travaux en cours

Avant

Rénovation d’une maison des années 90

Pièces concernées : Transformation d’une moitié de la maison
Entrée, cuisine, salon et sa cheminée, dégagement, toilettes, lingerie, placard

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : 80.000€ (mobilier compris)

Après avoir habités trente ans dans la maison qu’ils ont fait construire, mes clients souhaitaient lui apporter un grand coup de neuf!

Au vu du potentiel des lieux, avec des volumes intéressants, les clients souhaitent un agencement plus aéré, plus ouvert entre la cuisine et le salon pour pouvoir profiter pleinement de la cheminée. Des aménagements complètement repensés, un esprit plus design et contemporain ont de suite séduit les clients. L’essentiel du travail a été de redistribuer les pièces sachant que le salon devait s’ouvrir vers la cuisine. Une toute nouvelle implantation prend vie autour de la conception d’une cuisine (Les Cuisines de Castelnau) , axée sur un ilot central et un bel ensemble de colonnes toute hauteur. La lingerie s’est vue agrandie et la fenêtre dont elle dispose va pouvoir apporter plus de lumière à la cuisine. Les toilettes subiront les mêmes transformations. Sur la partie salon, la cheminée sera totalement désossée pour devenir plus épurée, avec de grands coffres de rangement à bois. Tout le chêne massif très présent dans la maison se voit disparaitre. Toutes les portes, des pièces comme celles des placards, seront remplacées pour s’harmoniser avec l’ensemble du projet. Les poutres apparentes du plafond se verront emprisonnées dans un faux-plafond, par ailleurs mieux isolé.

L’entreprise Beppo Menuiserie réalise un travail remarquable pour la création de mobilier, le remplacement des portes et l’aménagement intérieur des placards. Une transformation complète des lieux pour le plus grand plaisir de mes clients, qui sans changer de maison, vont profiter d’un nouvel intérieur qui n’a plus rien à voir, et qui correspond à leurs besoins aujourd’hui.

Travaux en cours