Rénovation maison – Marquefave

Rénovation partielle maison

Pièces concernées : Rénovation pièce de vie
Entrée, cuisine, salon et séjour, conception mobilier

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : 45.000€ dont une grande partie effectuée par les clients

Création d’un espace de vie fonctionnel.

Mes clients viennent d’acquérir une maison pour laquelle le jardin a été un vrai coup de coeur. La maison en elle-même n’a rien d’extraordinaire mais ils y voient un beau potentiel. La pièce de vie est spatieuse et lumineuse. L’entrée est beaucoup trop grande alors que la cuisine est dans une toute petite pièce fermée et l’ensemble est dans son jus. La maison date des années 70, les anciens propriétaires avaient juste repeint en blanc la pièce de vie. La maison ne dispose quasiment pas de rangement. C’est alors qu’ils me confient leur projet d’aménagement et de décoration.

Tout d’abord nous avons décidé de déplacer la cuisine dans la pièce de vie pour créer une pièce supplémentaire, destinée à un bureau/chambre d’appoint. Pour une réorganisation des fonctions  et une optimisation des espaces, nous réduisons l’entrée, tout en gardant à l’esprit que créer une penderie est indispensable. Ainsi la pièce de vie se voit dotée d’une grande cuisine ouverte sur le salon et l’entrée reste toute aussi conviviale.

La conception de la cuisine correspond aux besoin de la famille. Un ilôt central s’articule au milieu pour privilégier un maximum de plan de travail. Pour apporter de l’éclairage nous sommes obligés de créer un faux-plafond en placo, ce qui permettra à l’électricien d’intégrer plusieurs spots leds. La cuisine devient alors très visuelle avec un jeu de couleurs vert et bois et un magnifique plan de travail en céramique blanc veiné de chez Laminame. Le lave-vaisselle est placé en hauteur à proximité de l’évier. Réalisation Inside Concept by Fred

Réinvention d’un Espace de Vie

Un travail sur les couleurs a permis de complètement personnaliser la pièce de vie et de dimensionner les espaces. Le mur du fond du séjour s’est paré d’un superbe papier peint panoramique de chez Isidore Leroy sur un soubassement mouluré en vert sapin tandis que le salon se voit colorer en terracotta. En effet la pièce maîtresse du projet a été le canapé en tissus de couleur brique, les clients souhaitaient le conserver.Une conception sur-mesure s’articule entre l’entrée et le salon pour combiner rangement et déco. A gauche de l’entrée les clients disposent d’une penderie et d’une assise, très pratique pour les petits. L’ensemble se prolonge jusqu’au salon avec de belles niches décoratives, création Inside Concept by Fred

La pièce de vie révèle aujourd’hui son plein potentiel et chaque fonction a trouvé sa place. La puissance de la teinte terracotta et du bois a apporté un espace chaleureux qui se prolonge jusqu’au fond de la pièce avec une ambiance très végétale.

Une transformation complète des lieux, pour le plus grand plaisir de mes clients, qui profitent d’un nouvel intérieur conçue et créé pour eux.

Travaux en cours de finitions

Besoin d’une prestation sur mesure ?