Rénovation d’une maison proche Toulouse

Rénovation maison

Pièces concernées : Rénovation et agencement espace jour et une partie de l’espace nuit

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : Travaux réalisés par les clients

Modernisation de maison avec plus d’espace.

Mes clients habitent dans leur maison depuis plus de douze ans. Ils l’ont fait construire pratiquement sans trop réfléchir à l’agencement des pièces, si ce n’est qu’ils voulaient de grandes pièces. Aujourd’hui ils se rendent à l’évidence que rien ne va. Ils ne disposent que d’une seule et très grande salle de bain. Il manque par conséquent une deuxième salle de bain ainsi qu’un deuxième toilette. La pièce de vie est vaste mais vraiment trop vide. Les clients ont fait appel à un architecte d’intérieur pour les aider à repenser plusieurs pièces de la maison.

La grande pièce de vie est ré-agencée pour mieux profiter d’un grand salon au coin du feu. Tout un bâti est conçu pour recevoir un nouvel insert, une grande niche pour une réserve de bois et divers rangements. A cet instant le salon est plus ouvert, donc plus grand pour recevoir du monde lors des soirées rugby, match à la télévision.

Réaménagement intérieur optimisé.

Des aménagements complètement repensés, un esprit plus végétal et industriel ont de suite séduit les clients. Une nouvelle implantation prend vie autour de la conception d’un petit sas d’entrée, en créant un espace semi fermé et cosy très accueillant avec une banquette d’accueil. Un faux-plafond telle une grande casquette va servir de délimitation et permettre d’y apporter de l’éclairage, ce qui manquait.

Une nouvelle pièce s’articule parfaitement sur la gauche en entrant. Le rangement est alors le maître mot, puisqu’une penderie prend place pour l’entrée et dans la pièce un très grand placard se positionne sur tout un pan de mur.

Le bureau/chambre d’amis se pare d’un magnifique papier peint de la grande marque ISIDORE LEROY. Le décor est perçu jusqu’au fond du salon grâce à l’installation d’une verrière en laqué noir.

L’espace nuit est modifié sur deux chambres et les toilettes, pour créer un grand placard de rangement pour la maisonnée et deux salle de bain, dont une avec toilettes. A présent les jeunes disposent de leur salle de bain.

Challenge réussi :

plus de rangement, deux salles de bain, deux wc, un bureau/chambre d’amis, une entrée et un salon/séjour au combien devenu agréable!

Besoin de mieux agencer les espaces de votre maison ?