Vue 3D-Vue d'ensemble

Rénovation cuisine – Toulouse

Réalisation en cours

Pendant les travaux

Avant

Rénovation cuisine ouverte

Pièces concernées : Transformation de l’espace cuisine
et création de rangement dans l’entrée

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : 35.000€ (cuisine et travaux compris)

Mes clients habitent déjà depuis plusieurs années dans leur maison et aujourd’hui la cuisine a besoin d’un grand coup de neuf! Elle ne correspond plus à leurs besoins et ils ne peuvent plus du tout voir le bleu vif, qu’ils avaient pourtant choisi à l’époque…Les plans de travail en granit vert ne sont plus du tout adaptés et encore plus le petit espace comptoir beaucoup trop haut, et donc non convivial.

Au vu du potentiel des lieux, avec des volumes intéressants, les clients souhaitent un agencement plus optimisé, avec toujours plus de rangement, un ilôt central et disposer d’une grande table pour manger au moins à huit personnes. Ils manquent aussi cruellement de rangement au niveau de l’entrée pour tout ce qui est manteaux, sacs d’école et sport, chaussures et autres accessoires…En terme d’ambiance ils m’ont totalement fait confiance m’avouant qu’ils n’avaient aucun goût, bien que le noir et un ilôt central les séduisaient. Des aménagements complètement repensés, un esprit plus design et contemporain ont de suite séduit les clients avec une planche ambiance, qui leurs a permis de se projeter dans un tout nouveau style. L’essentiel du travail a été de se consacrer au rangement et de créer une cohérence entre l’espace cuisine et le salon. En effet une très grande ouverture offre une belle vue sur le salon, mais elle est à la fois trop grande et trop vide. La création d’un ensemble sur-mesure au milieu de ce grand passage apporte une harmonie, un lien et du rangement supplémentaire, le tout pour  un visuel très aéré, qui sublimera l’ensemble des espaces. Une toute nouvelle implantation prend vie autour de la conception d’une cuisine (Les Cuisines de Castelnau), axée sur un ilot central et un bel ensemble de colonnes en deux tons, noir et bois. Les plans de travail sont en granit noir et nous jouons également sur les deux tons avec la grande table en finition bois. La cuisine à présent regorge de rangements, de grandes colonnes et de meubles hauts toute hauteur, de nombreux grands casseroliers.

Les artisans vont oeuvrer pour réaliser cette rénovation selon des plans bien précis. Nous installons un faux-plafond pour effectuer une redistribution de tout l’éclairage avec des spots leds dimmables avec variateur. La hauteur existante de 2,80 mètre nous a permis cette réalisation. De plus nous ouvrons une cloison en brique pour créer du rangement du côté de l’entrée. Le plaquiste va réaliser des sofites pour que toutes les colonnes de rangements donnent le sentiment d’être totalement intégrées. La plomberie est revue puisqu’il aura fallu éliminer un radiateur, qui en réalité ne servait pas.

L’entreprise Beppo Menuiserie réalise un travail remarquable pour la création de mobilier, l’aménagement complet d’un placard à l’entrée et ses intérieurs sur-mesure. La mise en place d’un meuble qui fait office de claustra, réalisé tout en finesse, donne la possibilité de ranger divers éléments comme des clés, papiers de voiture, et petits accessoires…  Une transformation complète des lieux pour le plus grand plaisir de mes clients, qui sans changer de maison, vont profiter d’un nouvel espace cuisine, qui n’a plus rien à voir, et qui correspond à leurs besoins aujourd’hui. A présent la cuisine, qui est aussi un passage obligé depuis l’entrée, est devenue cosy et conviviale!

Parfait pour se retrouver entre amis autour de la table et idéal pour cette famille avec leurs trois enfants.

Réalisation en cours