Vue générale sur la grande pièce de vie

Esprit Loft

Projet 

Travaux en cours

Avant

Agencer une grande pièce à vivre « esprit loft »

Pièces concernées : pièce principale

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : 20000€ (travaux – mobilier – déco)

Voilà déjà 8 ans que mes clients ont emménagé et posé leurs meubles. La famille s’est agrandie et les besoins ont évolué. Ils ont commencé par remplacer la cuisine intégrée. C’est alors qu’ils se rendent compte que la pièce de vie manque de chaleur et les espaces sont vides, les fonctions mal délimitées. Après de longues réflexions et un effet télétravail dû au confinement ils souhaitent vraiment investir leur très belle pièce, tel un loft avec une touche industrielle.
Nous travaillerons ensemble à l’élaboration d’un projet totalement adapté à leur mode de vie et leurs besoins. Je propose une ambiance chaleureuse avec la note de bois déjà présente, ajoutée à un esprit indutriel et le choix de délimiter les espaces s’invite. Plusieurs défis s’imposent avec la création d’une vraie entrée, un espace bibliothèque/coin jeu pour les enfants, un séjour marqué par un panneau mural décoratif de chez Hexoa.  Il restera alors un très bel espace pour le salon, que les clients souhaitent le plus spacieux possible.
Il est également nécessaire de faire disparaitre quelques poutres apparentes, qui écrasent trop l’ensemble. Le plafond en partie basse sera donc débarrassé de ses poutres et une cloison placo surmontée d’une verrière type industriel délimite l’espace du salon. La conception de mobilier, axée autour de la télévision et de la platine vinyle est un élément clé de l’agencement.
Après travaux la maison va se doter d’une entrée, d’un séjour et d’un beau salon dans une ambiance atypique très chaleureuse avec la note de bois et métal noir, sur un fond de couleur gris bleu soutenu.

En travaux très prochainement :