Vue en 3D en partant du séjour

Agencer une entrée et un bureau

Projet 

Travaux en cours

Avant

Agencer une entrée et un bureau dans la pièce de vie

Pièces concernées : L’espace jour

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

Montant des travaux : 15000€

Cela fait maintenant quelques années que les clients habitent dans la maison, qu’ils ont fait construire. Mais le télétravail est venu s’imposer à nous tous en 2020, et mes clients ont eu envie de repenser leur espace à vivre.

Au vu du potentiel des lieux, avec des volumes intéressants, les clients souhaitent revoir l’agencement de leur grande pièce de vie, pour avoir plus de rangement, une entrée et un fameux bureau pour travailler à deux. Des aménagements complètement repensés, un esprit plus design avec une note industrielle ont de suite séduit les clients. L’essentiel du travail a été de repenser une partie des volumes. Une toute nouvelle implantation prend vie autour de la conception d’une entrée, en créant un espace semi fermé et cosy très accueillant. Un faux-plafond va servir de délimitation et nous permettre d’y apporter de l’éclairage. La création d’une cloison avec sa verrière permet de disposer d’un grand nombre de rangement pour les manteaux, chaussures, sacs de sport… De là s’appuiera un cloisonnement totalement intégré à l’ensemble pour recevoir un espace bureau. Les divers cloisons en biais vont prendre sens et s’accorder avec l’espace à vivre.

L’entreprise Beppo Menuiserie réalise un travail remarquable pour la création de mobilier, et la conception d’une belle porte vitrée coulissante de type industrielle. Une transformation complète des lieux pour le plus grand plaisir de mes clients, qui sans changer de maison, vont profiter d’un nouvel intérieur qui n’a plus rien à voir, et qui correspond à leurs besoins aujourd’hui. Le télétravail disparait et cet espace bureau devient un coin de travail ou espace de jeux vidéos pour leurs jeunes ados.

Travaux en cours