Aménagement de la pièces de vie

Agencer un bureau à la maison – Plaisance du Touch

Réalisation

Avant

Agencer un bureau à la maison dans une grande pièce de vie 

Pièces concernées : Bureau dans le salon

Prestation réalisée : Prestation sur-mesure

 

Mes clients profitent de leur maison terminée depuis 3 ans. Seulement voilà, ils disposent de beaux volumes mais l’ensemble est assez sonore et le bruit dérange le côté nuit. Un espace reste de plus inutilisé, alors qu’ils auraient besoin d’un bureau et d’un peu de rangement supplémentaire. L’ambiance de tout l’espace est assez froide, ils manquaient d’idées pour agencer un bureau et apporter une douceur de vivre à l’ensemble. Je propose de fermer partiellement l’espace inutilisé derrière la télévision en prolongeant la cloison et en rajoutant une verrière pour ne pas perdre en luminosité. La verrière en métal noir va donner le ton. La conception de mobilier sur-mesure est entièrement adaptée aux besoins des clients. Je crée un nouvel espace bureau très cosy avec une douceur en fond, apporté par le panneau décor mural de Isidore Leroy
Cet espace bureau pourrait recevoir encore plus de rangement mais le choix se porte de placer une petite banquette pour pouvoir lire tranquillement à la place d’une bibliothèque supplémentaire. Les clients verront avec le temps leur réel besoin.

Après quelques petits travaux très bien menés par le client fraichement à la retraite, toute la famille retrouve un nouveau confort.
La conception d’un mobilier adapté avec l’installation d’une verrière sont les touches finales!